__Fifi-Larna édit.de la Trincade______________________ La page personnelle d'André Fizames__________________


VOUS  PROPOSE : ............................Château de Larnagol

CHATEAU DE LARNAGOL :
 

VISITE POSSIBLE 
du  1er juin  au  30 septembre
du  jeudi  au  lundi de  14 à  18 h
visite guidée
Prix d'entrée pour 2003 : 4,5 € ; prix réduit : 2,25 € ;
gratuit pour les moins de 20 ans

 
Le château actuel  ne date que du XVIII°  siècle , mais il se trouve sur les bases d'un ancien château fort qui occupait les lieux  ( la mairie et la salle des fêtes  aussi ) .--  Son histoire est assez mal connue.

 
 
CHATEAU DE LARNAGOL  XIIIe --- XXe siècle
A partir des vestiges d'une forteresse agrandie au XVe siècle par le sire de Puycornet afin de barrer aux anglais la route du Lot , les Laporte , barons de Larnagol édifièrent au XVIIIe siècle une demeure aux décors particulièrement soignés.
En 1924, Raymond  Subes, ferronnier d'art qui devait entrer à l'Académie des Beaux-Arts acquit cette résidence . Jusqu'à son décès en 1970 , il y accueillit de nombreux artistes de ses amis. Pendant toutes ces années, leur loisir fut de peindre les si pittoresques paysages environnants ; certaines de leurs oeuvres ont pu être replacées dans le château.
Enfin, un assez grand nombre de travaux de ferronnerie de cette même période continue à orner la demeure de celui qui les réalisa.
C'est à cet ensemble de souvenirs et de témoignages d'un passé plus ou moins récent qu'il vous est proposé de vous intéresser.


 retour Accueil ... Généalogie ... Histoire de Larnagol ... Visionneuse ... Commune ... Plan ... Nouveau !